Indemnité de mobilité

> En savoir plus sur l’ indemnité de mobilité 2014 ici

 

Le traitement de l’indemnité de mobilité vous demande beaucoup de temps ?

La tenue à jour et la vérification de l’indemnité de mobilité constituent un véritable défi, et pas rien que pour l’administration des salaires ; l’ouvrier doit, lui aussi, fournir toutes les données correctes à temps. Ensuite, il vous faut introduire toutes ces données manuellement afin de calculer correctement et de payer cette indemnité de mobilité. Cela requiert énormément de temps. Mais en quoi consiste cette indemnité exactement?

Qu’est-ce que l’indemnité de mobilité ?

Un ouvrier qui se déplace en dehors de ses heures de travail de son domicile vers le siège de l’entreprise ou un chantier a droit à une indemnité de mobilité en fonction de la CCT. Le montant et le calcul de cette indemnité diffèrent par secteur et sont fixés dans la CCT concernée.

Une forme d’indemnité de mobilité s’applique dans différents secteurs:

Nous vous offrons la solution

RAM Mobile Data, partenaire de la Confédération construction depuis 2005, et leader sur le marché dans le domaine de l’enregistrement mobile des heures et des trajets, a développé dans sa plateforme track-and-trace un module spécial pour l’indemnité de mobilité, qui automatise l’ensemble du processus. Dans le module indemnité de mobilité, on calcule sur une base individuelle par ouvrier de manière complètement automatique la durée du déplacement, le nombre de kilomètres parcourus auxquels la mobilité s’applique, ainsi que le temps de présence sur le chantier. En outre, le module indemnité de mobilité est assez intelligent pour calculer aussi automatiquement les distances entre le domicile de l’ouvrier et l’entrepôt au cas où elles diffèrent.

Tout ceci est indiqué dans des rapports clairs, conformément à la CCT de la CP124 de la construction par exemple. Chaque trimestre, l’employeur doit remettre une fiche individuelle à l’ouvrier de la construction, laquelle reprend un aperçu détaillé des trajets et indemnités de mobilité individuels.

En outre, ces rapports peuvent par ailleurs être lus auprès des principaux secrétariats sociaux et fournisseurs ERP. Vous économisez ainsi non seulement un temps précieux, mais aussi de l’argent grâce au calcul automatique des kilomètres exacts et des heures.

Informations complémentaires concernant l’indemnité de mobilité

Vous souhaitez de plus amples informations sur l’indemnité de mobilité et track-and-trace ?

> Contactez-nous