Gestion du matériel

Outre nos solutions d’enregistrement des trajets et de mobilité track-and-trace pour les véhicules et les travailleurs, cette application peut également être utilisée pour la localisation ou gestion du matériel.Vous avez ainsi toujours une idée précise de l’endroit où se trouve votre précieux matériel, si bien qu’il ne peut pas disparaître comme ça du radar.

Pourquoi recourir à la gestion du matériel ?

Votre organisation dispose d’un matériel précieux tel que des outils, des remorques, des conteneurs et des machines coûteuses. Ce matériel est également réparti sur différents sites, dont des ateliers, des entrepôts, des camionnettes ou des chantiers de construction. Une bonne gestion du matériel vous fait cependant défaut. RAM Mobile Data peut vous aider dans ce cadre.

Notre solution de suivi de biens vous permet :

  • de localiser votre matériel de façon automatisée ;
  • de l’inventorier ;
  • d’en gérer les contrôles ;
  • de sécurité (en combinaison avec le localisateur autonome) ;
  • de l’utiliser plus efficacement.

Comment procéder ?

Notre solution de gestion du matériel vous offre deux options différentes, en fonction de vos souhaits et du type de matériel que vous voulez suivre.

Les tags RFID

RFID tag materieelbeheerNous montons un émetteur RFID actif sur ou dans votre matériel tel que des foreuses, des ponceuses, des pompes, des godets et des conteneurs. Nous disposons pour ce faire de différents formats, qui sont donc adaptés à chaque type de matériel. Cet émetteur RFID communique avec notre boîte noire GPS dans les véhicules, un récepteur fixe sur le chantier ou dans l’entrepôt et transmet des informations à notre application cloud de track-and-trace.

Un localisateur autonome

AL20 IoTNotre localisateur autonome est un appareil plug & play qui fonctionne sur une batterie. Ce localisateur n’est donc pas relié à vos véhicules ou à un récepteur sur le chantier, mais il communique sa position à notre application cloud de track-and-trace via un un réseau IoT. Cet appareil peut être facilement monté à l’aide d’aimants ou de vis. Cette option convient surtout pour le gros matériel sur des sites isolés, comme les conteneurs maritimes, les remorques, les grosses machines sans alimentation. De plus, en comparaison avec les tags RFID, il est extrêmement approprié de sécuriser les matériel.

Un aperçu complet et actuel

L’application web de track-and-trace vous donne un aperçu actuel de l’endroit où votre matériel se trouve à ce moment-là et éventuellement dans quel véhicule. Par ailleurs, vous pouvez aussi voir l’historique des lieux où un bien déterminé a été utilisé ces derniers temps ainsi que du temps passé sur un chantier. En outre, vous pouvez facilement gérer vos contrôles (légalement obligatoires). Si votre matériel est volé malgré tout et que vous le déclarez dans l’application track-and-trace, vous recevrez automatiquement un message de notre part en cas de détection de votre matériel quelque part dans notre cloud de track-and-trace.

Contactez-nous!