Gestion du matériel

Outre nos solutions d’enregistrement des trajets et de mobilité track-and-trace pour les véhicules et les travailleurs, cette application peut également être utilisée pour la localisation ou gestion du matériel.Vous avez ainsi toujours une idée précise de l’endroit où se trouve votre précieux matériel, si bien qu’il ne peut pas disparaître comme ça du radar.

Pourquoi recourir à la gestion du matériel ?

Votre précieux matériel (tel que vos outils, remorques et machines) se trouve réparti entre plusieurs chantiers, entrepôts, boîtes, etc. Et vous souhaiteriez améliorer la gestion du matériel.Voici quelques bonnes raisons de recourir à la localisation de votre matériel :

  • Pouvoir utiliser votre matériel de manière plus efficace
  • Localiser votre matériel étant donné qu’il ne correspond pas à l’inventaire
  • Réduire considérablement les risques de perte ou de vol de votre matériel
  • Pouvoir contrôler vos travailleurs quant au rangement du matériel dans la bonne boîte

Outre les avantages précités, vous réaliserez assurément des économies en termes de coûts et de temps pour le département logistique, vu que la recherche du matériel perdu ne lui prendra plus autant de temps.

En cas de perte de matériel, les frais augmentent considérablement, et d’autant plus s’il faut acheter du nouveau matériel.

Grâce à la solution de gestion du matériel de track-and-trace, cela fait à présent partie du passé

Comment fonctionne la gestion/la localisation du matériel ?

Nous montons un tag RFID actif sur votre matériel tel que foreuses, ponceuses, pompes, godets et conteneurs.Nous disposons pour ce faire de différents formats en fonction de la taille du matériel.Ce tag RFID communique avec notre tracker GPS dans les véhicules, un récepteur fixe au chantier et dans l’entrepôt et transmet ces informations à notre application track-and-trace.

L’application web de track-and-trace vous donne un aperçu actuel de l’endroit où votre matériel se trouve à ce moment-là et éventuellement dans quel véhicule.Par ailleurs, vous pouvez aussi voir l’historique des lieux où un outil déterminé a été utilisé ces derniers temps et combien de temps il est resté sur un chantier.Si votre matériel est volé malgré tout et que vous le déclarez dans l’application track-and-trace, vous recevrez automatiquement un message de notre part en cas de détection de votre matériel quelque part dans notre Cloud de track-and-trace.

Bref, votre inventaire est à présent toujours actualisé et vous permet de localiser rapidement votre matériel avec précision au niveau de la rue sur une carte claire.Une méthode idéale de gestion de votre matériel !

Vous voulez demander plus d’informations sur la gestion du matériel ?

> Contactez-nous

Une offre sur mesure?